La Chapelle de Guinchay, située à 12 km au Sud de Mâcon, a rejoint Mâconnais Beaujolais Agglomération en 2017, qui regroupe 39 communes et 80 388 habitants. Chef-lieu de canton d’environ 4500 habitants, elle est la 3ème commune de l’Agglomération. Par cette position, elle a un rôle important à jouer au sein de ce territoire et bien au-delà puisqu’elle est limitrophe avec le Département du Rhône et de l’Ain d’environ 10km.

La commune est traversée dans sa partie Est par les grands axes européens de communication que sont la Saône, l’autoroute A6, la voie ferrée Paris-Lyon et la RD906. La gare TGV de Mâcon Loché ainsi que l’échangeur Mâcon Sud, donnant accès à l’autoroute et à la Voie express Route Centre Europe Atlantique (RCEA), ne se trouvent qu’à une dizaine de kilomètres du village. La gare ferroviaire de Pontanevaux, située à 2km du Centre-Bourg, offre un moyen de déplacement efficace et pratique au quotidien.
 
Compte tenu de sa position privilégiée et de son expansion démographique constante, La Chapelle de Guinchay connaît une activité professionnelle, commerciale et artisanale importante. Des artisans qualifiés, ainsi que des entreprises performantes permettent de maintenir l’emploi. Elle dispose également d’une zone d’activités en accélération, regroupant plusieurs entreprises, de tailles et de secteurs d'activité différents. Tous les services commerciaux et de soins sont également assurés, donnant ainsi à la commune une image dynamique. 


Horaires d’ouvertures de la Mairie :
• Lundi, mardi, mercredi et vendredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
• Jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 19h

contact@lachapelledeguinchay.fr
www.lachapelledeguinchay.fr