La Mairie de La Chapelle de Guinchay propose désormais un service de CNI et Passeport sur rendez-vous uniquement.

Les rendez-vous se déroulent à l'espace Bulle de Vie, face à la Mairie et situé au 5 place de l'Église 71570 La Chapelle de Guinchay.


Comment faire sa demande ?


Pour effectuer une demande de carte d'identité ou de passeport, il est nécessaire de respecter plusieurs étapes :

1- Effectuer une pré-demande en ligne

Sur le site : https://ants.gouv.fr
À défaut, remplir un formulaire Cerfa remis en Mairie. 
 
2- Constituer votre dossier

Pour demander une carte d'identité ou un passeport, les pièces justificatives nécessaires dépendent de votre situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement...

Voir les pièces justificatives nécessaires pour une carte d'identité en fonction de votre situation

Voir les pièces justificatives nécessaires pour un passeport en fonction de votre situation

Tout dossier incomplet ou avec des photographies non conformes et/ou de plus de 6 mois ne pourra pas être enregistré.

3- Prendre rendez-vous en ligne

Une demande de carte d'identité ou de passeport biométrique se fait uniquement sur rendez-vous.



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4- Se présenter au rendez-vous avec :

-Le n° de pré-demande ou la pré-demande imprimée.
À défaut, le formulaire Cerfa dûment rempli.

-Les originaux et les photocopies des pièces justificatives.


5- Venir récupérer son passeport et/ou sa carte d'identité

Le retrait de votre titre d'identité se fait sur rendez-vous. Une fois le SMS vous indiquant la disponibilité de votre titre, vous devez prendre rendez-vous dans un délai de 3 mois. Après cette période, le titre sera détruit. 
Attention, la présence du demandeur au retrait du passeport et de la carte nationale d'identité est obligatoire. Présence obligatoire du mineur s'il est âgé de 12 et plus.