La Mairie de La Chapelle de Guinchay est désormais en mesure de recevoir vos demandes d'urbanisme de manière dématérialisée. Vous pouvez saisir et déposer toutes les pièces d'un dossier directement en ligne, à tout moment et où que vous soyez, dans une démarche simplifiée et sans frais.

Rendez-vous sur Opéris, le guichet numérique des autorisations d'urbanisme, en cliquant ici

Les démarches à suivre : 
- Créer un compte,
- Choisir le type de dossier vous souhaitez déposer (permis de construire, déclaration préalable…),
- Remplir le Cerfa correspondant à votre demande en joignant toutes les pièces obligatoires,
- Valider le dépôt de votre dossier.

Après enregistrement de votre demande sur le guichet numérique, vous recevrez un accusé d’enregistrement électronique qui sera la preuve de la création de votre dossier. La Mairie sera alors informée du dépôt d’un dossier et vous délivrera un numéro d’enregistrement qui vous sera communiqué par mail.


À noter : 
Pour les personnes qui ne sont pas à l’aise avec le numérique ou qui n'y ont pas accès, vous aurez toujours la possibilité de déposer en format papier le dossier auprès de Rémi LORAIN au service urbanisme.